En ce dimanche 1 er Octobre, s’est déroulée la dernière initiation de l’été organisée par la commission des Nouvelles Pratiques de Glisse du CDV44 à St Brévin côté estuaire.
C’est par 29 degrés et une superbe journée sans vent… que Jules Roueil, le coach de la Glisse Academy a réussi à faire des merveilles.
L’initiation a débuté par un cours théorique présentant les fenêtres de vol et le pilotage du kite, suivi du gonflage de l’aile et du montage des lignes. Les différents systèmes de largage agrémenté du langage des signes propres à la pratique kite ont été également abordés.
S’en est suivi une séance de navigation tractée à l’aide d’une barre de kite fixée sur un bras déporté qui équipe le semi-rigide.
L’ objectif : découvrir la nage tractée pour être en capacité de rattraper sa board en cas de perte mais également de savoir déclencher sa sécurité, de cranter pour remonter au vent ou abattre pour prendre de la vitesse.
La cerise sur le gâteau a été la découverte du vol au dessus des flots grâce au flotteur de Wingfoil.
Ce sont 11 stagiaires âgés de 12 à 46 ans avec une parité quasi parfaite et n’ayant jamais pratiqué la glisse qui ont pu bénéficier de ce dispositif.
Big-up à toutes et tous ainsi qu’au Département de Loire Atlantique et à notre coach Jules sans qui cet évent n’aurait pas pu avoir lieu.
Nul doute que nos apprentis rideurs (euses) vont récidiver en stage personnalisé. Le dilemme à présent , Kitesurf ou Wingfoil?
Commentaires