En ce dimanche 15 Septembre,  s’est déroulée la dernière initiation de l’été organisée par la commission des Nouvelles Pratiques de Glisse du CDV44.
C’est par une superbe journée…sans vent,  à St Brévin-les-Pins, que Jules Roueil et Kevin, les coachs de la Glisse Academy ont dû composer pour adapter le programme et en faire une session réussie.

Nos 12 stagiaires âgés de 13 à 21 ans dont 3 jeunes femmes et 9 jeunes hommes, se sont familiarisés dans un premiers temps avec un simulateur de kitesurf sur l’eau au moyen d’un semi rigide équipé d’un bras déporté et d’une barre de kite.

L’ objectif : découvrir la nage tractée pour être en capacité de rattraper sa board  en cas de perte mais également de savoir déclencher son largueur de sécurité en cas d’urgence , de cranter pour remonter au vent ou abattre pour  prendre de la vitesse ou bien simplement pour s’arrêter. Toutes et tous ont donc chaussé un Twintip pour découvrir la sensation de glisse.

L’initiation s’est poursuivie par un cours théorico-pratique sur la plage abordant le gonflage de l’aile et le montage/démontage des lignes avec la découverte des règles de sécurité. Les différents systèmes de largage agrémenté du langage des signes et des gestes propres à la pratique kite pour décoller et poser ont également été évoqué.

En simultané, des rotations ont permis à nos jeunes de découvrir la sensation de glisse d’un wingfoil grâce à 6 planches de e-foil (électriques) et de découvrir le positionnement des pieds et la stabilisation de la board en vol.

Big-up à toutes et tous ainsi qu’aux coach Jules et Kevin sans qui cet évent n’aurait pas pu avoir lieu.

Nul doute que nos apprentis rideurs (euses) récidiveront en stage personnalisé pour approfondir avec des conditions de vent établi cette fois-ci…mais sur laquelle des 2 pratiques?

Frederic LUNEAU