Dans le cadre des actions voile solidaire, le Comité Handisport 44 et le comité voile 44 organisent chaque année un cycle de plusieurs journées de découverte de l’activité voile, à destination de personnes porteur de handicap, principalement résidents en établissement. Cette saison, une nouveauté : une journée en bord de mer (les autres journées ayant toujours été organisées sur plan d’eau intérieur).
Le matin, malgré la brume persistante, 9 résidents de l’IEM de la Marière ont navigué sur une goélette de 10m, stable, avec des sièges adaptés au handicap. L’après-midi, 4 résidents de la MAS de Couëron ont navigué sur HANSA 303, en double avec un moniteur de voile du club NPB (nautisme en Pays Blanc), sous un soleil radieux mais par vent faible.
Malgré des conditions météo incertaines, tous furent heureux de ce moment de découverte du milieu marin, et sont partants pour renouveler l’an prochain cette journée.
Un grand MERCI au club de voile NPB pour son accueil plus que chaleureux !
François (CDH44)
En savoir plus: Nautisme en Pays Blanc (Piriac) et le Comité départemental Handisports 44 exposent le projet Handivoile dans les médias.
Commentaires