Dispositif de financement du Sport pour Tous par l'Agence Nationale du Sport

Pour cette année de transition, certaines fédérations vont expérimenter un mode d’attribution et d’instruction différent.

Ces nouvelles procédures devraient préfigurer le futur dispositif de financement du Sport pour Tous par l’Agence Nationale du Sport.

Toutes les demandes seront à réaliser de manière dématérialisée sur le compte asso. Ce sont ensuite les procédures d’instruction des dossiers qui différeront.

Pour la voile, le dispositif habituel reste semblable à l’an dernier avec une instruction co-gérée avec le mouvement sportif en région et une validation en Commission Territoriale (régionale). Cette campagne se fait sous le mode d’AITS (Appel à Initiatives Thématiques Sportives) que vous connaissez déjà.L’agence nationale du Sport vous invite à deux réunions d’informations pour vous accompagner dans cette campagne:

 

  • A Nantes le mardi 2 avril 18h30 à l’UFR STAPS, Amphithéâtre 250 – 25, Bd Guy Mollet à Nantes (Tramway ligne 2 en direction de Orvault-Grand Val – arrêt : Recteur Schmitt)
  • A Saint-Nazaire le jeudi 4 avril à 18h30 à la Maison des Sports , avenue Pierre Coubertin (à l’angle de la rue de Coubertin et de la rue Mitterrand)